Expédition
Votre commande est expédiée généralement dans les 3 jours ouvrables. En semaine, 87% des colis sont expédiés le jour même. Au moment où votre colis est préparé, vous recevez un email avec le lien de suivi. N'oubliez pas de vérifier vos spams. En période de pics (fête, vacances, grève,...) les délais peuvent être plus long.
Pour les expéditions en dehors de la Belgique, la durée du transport peut être de 3 à 6 jours ouvrables.
Il arrive exceptionnellement qu'un produit soit manquant (délais d'expédition > 10 jours ouvrables). Dans ce cas nous vous contactons par email pour vous proposer 3 solutions:
1. le produit manquant est remboursé
2. le produit manquant est remplacé par le produit de votre choix au prix équivalent
3. votre commande est expédiée dès que le produit est disponible et ceci seulement si le délais est raisonnable.
Les ruptures temporaires, sont généralement des produits en approvisionnement et sont de moins de 10 jours ouvrables. Dans ce cas, la commande suit son cours normal.
Nous expédions nos commandes par BPost. Ce transporteur offre un service rapide et de qualité pour près de 99,9% des colis. En Belgique, si le colis est expédié entre le lundi et jeudi avant 17 heures, vous pouvez le recevoir dès le lendemain.
Nous avons choisi de participer aux frais de port payés par nos clients pour offrir un transport le moins cher possible.
C'est possible après avoir effectué votre achat en ligne sur notre site.
Dès que votre commande est prête, vous recevez un email vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous pour l'enlèvement du colis. En effet, nous n'avons pas de magasin sur place et tous les enlèvements de commande ne se font que sur rendez-vous.
Vous avez également la possibilité d'acheter nos hydrolats directement dans les points de ventes de nos revendeurs.
Hydrolat
Les hydrolats de la marque O'Flor sont de la meilleure qualité disponible sur le marché. Grâce à la bi-distillation qu'ils subissent, ils sont très purs et ne contiennent aucun additif.
La législation européenne ne nous autorise pas de mentionner les vertus thérapeutiques des hydrolats sur notre site. Néanmoins, pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec nous, consulter la litérature, participer à nos ateliers et formations.
Grâce à la bi-distillation, les hydrolats O'Flor conservent naturellement plus longtemps sans additifs qu'un hydrolat issu de la première distillation.
Si l'hydrolat est consommé dans le mois, il n'est pas nécéssaire de le mettre au frigo.
Au frigo, les hydrolats O'Flor peuvent se conserver parfois plusieurs années.
Tous les hydrolats de la marque O'Flor peuvent être consommé par voie orale, en théorie. En pratique, nous déconseillons aux femmes enceinte de consommer les hydrolats par voie orale, sauf avis contraire de leur thérapeute. La voie sublinguale ne pose en général pas de problème.
Beaucoup d'hydrolats O'Flor sont agréables pour aromatiser l'eau ou des boissons fruitées.
Vous avez un hydrolat depuis un certain temps et vous souhaitez savoir s'il est encore bon?
Vous pouvez en juger par vous-même en vérifiant si l'odeur est toujours aussi agréable et si l'apparence n'a pas changé. Si un spectre s'est développé dans l'hydrolat, il est préférable de ne plus le boire. Un usage externe est éventuellement encore possible si l'odeur est inchangée.
Notre entreprise a mis un terme à la certification BIO au 30/09/2022 en raison d’une trop faible demande d'hydrolts portant ce label. En effet, indépendamment de cette certification, nos hydrolats sont issus de cueillette sauvage, de culture naturelle ou biologique.
Nous continuons à proposer nos hydrolats de la meilleure qualité, sans pesticides, ni autre additif.
Nous utilisons des flacons en PET recyclés et de nouvelle production. Tous nos flaconnages sont recyclabes.
Nous avons opté pour des flacons en PET car leur empreinte carbone est inférieure à celle du verre ou de l'aluminium.
Ces flacons sont exempts de phtalates et de bisphenol et sont certifié pour l'alimentation.
Ils sont munis d'un bouchon inviolable, ce qui garantit le premier usage depuis sa mise en flacon au consommateur .
Ils protègent les hydrolats de la lumière et protègent les molécules aromatiques.
Nos hydrolats sont issus de la distillation de plantes fraîches.
En effet, vers la mi-mai 2022, nous avons commencé d'adapter progressivement les étiquettes de nos produits.
Certains produits portent déjà la nouvelle étiquette, d'autre pas encore. Cela n'enlève rien à la qualité du produit.
D'ici fin 2022, tous les produits O'Flor porteront la nouvelle étiquette.
Professionnels
Pour obtenir une facture, vous devez créer votre compte 'client' avec l'adresse mail qui sert à passer votre commande. Dans ce compte, vous trouvez également l'historique de vos achats. Voici la vidéo explicative pour créer votre compte: vidéo explicative pour créer son compte
Néanmoins, lorsque vous passez une commande, vous recevez votre facture par mail séparément.
C'est possible. Veuillez nous contacter par email ou par le formulaire de contact en nous expliquant votre projet. Nous fixerons un rendez-vous afin de vous aider à mettre en place une relation commerciale durable.
Nous sommes à la hauteur. Veuillez nous contacter par email ou par le formulaire de contact en précisant votre demande.
Formations, Ateliers, conférences...
Nous organisons régulièrement des formations, ateliers et conférence.
Pour être tenu au courant, veuillez vous inscrire à notre newsletter.
date de mise à jour:
31 octobre 2024