L'automne approche à grands pas, et avec lui, le désir de se préparer pour cette saison de transition. Si vous ressentez des jambes lourdes ou une baisse de tonus, ou si vous vous réveillez souvent au milieu de la nuit, nous avons une solution naturelle pour vous. Découvrez comment une cure d'hydrolats peut booster votre énergie, améliorer votre circulation et vous préparer au mieux pour l'automne.
1. Les bienfaits des hydrolats pour le retour veineux
Les hydrolats sont des eaux aromatiques obtenues lors de la distillation des plantes. Elles conservent les propriétés thérapeutiques des plantes et sont douces pour le corps. Voici comment elles peuvent aider :
- Cyprès : Tonifie les veines et décongestionne.
- Genévrier commun: Stimule la circulation et détoxifie.
- Pin sylvestre : Revitalise et réduit l'inflammation.
2. Une recette pour les jambes lourdes
Dans une bouteille d'eau d'un litre, mélangez :
- 1 capuchon d'hydrolat de cyprès
- 1/2 capuchon d'hydrolat de genévrier commun
- 1/2 capuchon d'hydrolat de pin sylvestre
Buvez ce mélange tout au long de la journée.
3. Un coup de pouce pour le foie et l'énergie
Si vous êtes particulièrement fatigué ou si vous vous réveillez souvent vers 3 heures du matin, ajoutez à votre cure l'hydrolat de lédon du Groenland. Cet hydrolat :
- Soutient le foie
- Apaise les tensions
- Renouvelle l'énergie
4. Mettez-en pratique !
L'automne est le moment idéal pour prendre soin de soi et se préparer pour la saison froide. Avec cette cure d'hydrolats, vous avez tous les outils pour revitaliser votre corps naturellement. Alors, pourquoi ne pas essayer ?
Vous êtes enceinte et vous vous demandez si les remèdes naturels par voie orale sont sûrs pour vous et votre bébé ? Bonne nouvelle ! Même si la voie orale peut être contre-indiquée pour les femmes enceintes, il existe des alternatives tout aussi efficaces en usage externe. Découvrez notre prochain article qui vous guide pas à pas dans la réalisation d'une recette à base d'hydrolats spécialement conçue pour soulager les jambes lourdes des futures mamans.
Hinterlassen Sie einen Kommentar