La rentrée scolaire: immunité, etc...

La rentrée scolaire: immunité, etc...

Immunité:

L'arrivée du mois de septembre rime avec la rentrée des classes (et la crèche) et les petits soucis qui y sont liés.

En effet, en septembre, les températures baissent petit à petit et personne n’est à l’abris d’un premier coup de froid, les enfants en premier. Ce serait dommage de commencer l’année scolaire avec un rhume. 

Pour soutenir l’immunité, adoptez le petit geste quotidien au matin: boire un capuchon (10ml) d’hydrolat de Ravintsara dans un peu d’eau minérale avant le départ à l’école. Une autre option est de verser 3 capuchons d’hydrolat de Ravintsara dans la gourde d’eau qui est emportée à l’école.

Ce geste malin peut déjà se mettre en place pour les tous petits qui vont à la crèche, mais également pour les plus grands, dont les parents.

Idéalement est d’effectuer cette cure au début de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver. Cette cure permet de passer la fin d’année sans trop de soucis de santé, pour les petits et les grands.

A défaut de le boire dilué dans un peu d’eau minérale, l’hydrolat de Ravintsara peut également est versé dans un flacon muni d’une pompe spray. Grâce à ce flacon, vous pouvez pulvériser l’hydrolat directement en bouche, sous la langue. Cette façon permet d’emporter facilement son hydrolat de Ravintsara dans la poche, le cartable ou le sac à main. En journée, cela rend son usage plus discret.

Les sales bêtes dans les cheveux:

La rentrée des classes rime également avec le retour des poux et tous les désagréments qui y sont liés. En hydrolathérapie, il existe plusieurs hydrolats qui permettent réduire fortement voir éviter ces désagréments. Les poux n’aiment pas la combinaison d’hydrolats bi-distillés de Menthe poivrée, de Giroflier et de Lavande vraie. Ces hydrolats mélangés s’appliquent en spray sur l’ensemble des cheveux et en particulier dans la nuque. Cette application humidifie légèrement les cheveux sans que ceux-ci ne graissent ou ne collent. Le mélange d’hydrolats s’évapore sans laisser de résidus sur les cheveux. Par contre, les poux trouvent cet environnement hostile et ne souhaitent pas y rester ni y pondre leurs oeufs. Il n'y a donc aucun risque pour votre enfant ni ses copains et copines de classe.

Si vous n’aimez pas faire vos mélanges ou si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez opter pour KAPILOFORCE Ecole.


Lascia un commento

Attenzione, i commenti devono essere approvati prima di essere pubblicati

Questo sito è protetto da reCAPTCHA e applica le Norme sulla privacy e i Termini di servizio di Google.


D'autres articles du blog

Visualizza tutto